Portrait

PORTRAIT

section header separator

« Jardin secret, jardin récréatif, jardin d’Éden… Les jardins peuplent nos imaginaires et nourrissent nos vies. Alors il faut jardiner chaque espace disponible, à l’extérieur -balcons, terrasses, cours…- , comme à l’intérieur -vitrines, bords de fenêtre, bureaux…- avec des plantes adaptées à leurs environnements. »

Riche de son expérience de scénographe, Leslie Garcias conçoit des jardins comme des cocons, où la luxuriance du végétal côtoie un univers ludique et poétique proche des usagers. Elle a reçu le prix Daum de la création paysagère pour sa collaboration avec Thierry Dalcant au jardin « Dessus-dessous » en 2012.

Chaque environnement est conçu pour favoriser les interactions du vivant et répondre aux besoins des usagers. Espace à vivre, espace pour jouer, espace productif, espace pour rêver, espace à contempler… C’est la diversité des projets qui la passionne.

Elle intervient également auprès des entreprises et collectivités pour accompagner les projets de végétalisation urbaine.

Elle se déplace partout et livre même parfois avec son vélo cargo !

CURSUS

section header separator

Leslie Garcias est paysagiste et scénographe. Née en 1976, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) et de Central Saint Martins College of Art and Design en scénographie. Elle a également suivi le cycle de formation continue « Conception de jardins dans le paysage » à l’Ecole Nationale Supérieure de paysage de Versailles.

TELECHARGEMENTS

section header separator